CHRONONUTRITION ALIMENTATION HEALTHY

CHRONONUTRITION ALIMENTATION HEALTHY ADAPTEE A VOTRE METABOLISME

Je vous ai parlé d’un livre « Mincir sur mesure grâce à la chrononutrition »                       du Dr Delabos. 

1.Pourquoi ce livre

Pour une ALIMENTATION adaptée à votre rythme, pour être mieux dans ses baskets, dans son corps, pour un rééquilibrage alimentaire et profiter de son quotidien avec la chrononutrition.

Depuis quelques temps la balance commençais à s’affoler et j’avais 3 kilos à perdre. Après des petits soucis de santé et avoir beaucoup trop perdu voilà que mes mauvais démons resurgissaient : kilos en plus en un an : 6. Aïe ça fait mal, surtout aux coutures des pantalons, donc 3 kilos urgents à perdre.

Avant tout je dois vous avouer qu’un des mots que je déteste le plus est le mot « régime » car j’ai pu constater avec les années qu’ils ne servent à rien, sinon à empirer les choses avec les années donc je préfère parler de rééquilibrage alimentaire, alimentation saine, alimentation healthy et la chrononutrition résume bien l’ensemble.

 

2.Essai de la méthode

Alors voilà, dans mon cas après avoir essayé de manger encore plus sainement que d’habitude et continuer mes séances de sport hebdomadaire, rien n’y faisait et ça devenait urgent de perdre mes 3 kilos, donc j’ai commencé à me renseigner à droite à gauche et sur le net et je suis tombée sur la méthode Chrononutrition qui m’a paru assez saine et équilibré, du moins sur une courte durée. J’ai donc tenté l’expérience.

Cette méthode m’a appris à manger à un rythme différent et qui me convient. Je me suis « un peu » désintoxiquée du sucre, je mange moins le soir sans supplice car je prends un goûter (pour la 1ère fois depuis mon enfance), je digère plus facilement et j’ai le ventre qui va beaucoup mieux donc plus plat. Par contre pour la partie perte de poids c’est 0 kilo en moins, mais j’avoue que je mange déjà sainement tous les jours et je perds très difficilement mais j’ai trouvé l’expérience positive et je ne regrette pas ma démarche.

 

3.Résultats

Par contre, voyant que cette méthode ne fonctionnait pas sur moi pour la perte de poids, j’ai repris mes bonnes habitudes en me remettant en question et en écoutant mon corps et en adaptant la méthode à mon métabolisme. Je pense que chaque corps, chaque métabolisme est différent donc avant tout changement ou rééquilibrage alimentaire il est important de comprendre ce qui est bon pour vous et ce qui ne vous convient pas.

Pourquoi ça n’a pas fonctionné pour moi ? Dans la chrononutrition, on doit manger du fromage tous les matins et j’ai essayé pendant 2 mois, mais après ma remise en question j’ai réalisé que le fromage ne me convient pas, dès que j’en mange 3 fois par semaine la balance s’affole alors tous les matins je ne vous fais pas de dessin. J’ai donc créé mon petit dèj avec les multiples propositions, adaptations, indications et signaux de mon corps.

 

4.Mon adaptation

J’ai créé Mon adaptation à la chrononutrition qui colle à mon métabolisme et ça donne ceci pour le petit déj :

  • 1/2 jus de citron avec un peu d’eau tiède (si possible 1/4 heure avant le petit déj)
  • 1 grand thé vert bio
  • 1 yaourt nature entier (pour remplacer le fromage et avoir calcium, probiotiques, phosphore)
  • des flocons d’avoine bio (environ 30gr ou 40 gr si je ne prends pas de pain)
  • 1 tranche de pain intégral (au levain surtout) avec une petite noisette de beurre (oui, oui du beurre)

Bien sûr c’est un exemple car je varie les plaisirs et pour le reste de la journée la méthode me convient avec quelques réajustements et de la poudre de perlimpinpin &Co

Suivez votre alchimie et votre corps vous remerciera.

Co

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.