PATATE DOUCE ET SES BIENFAITS

LA PATATE DOUCE ET SES BIENFAITS

Je vous propose un article sur la patate douce pour vous parler de ses bienfaits et de ses propriétés nutritives. On y trouve des merveilles et elle est super digeste avec un IG bas. Elle est parfaite

antioxydantes :

La chair de la patate douce et sa pelure contiennent des anthocyanines. Ces pigments qui donnent leur couleur rouge aux fruits et légumes possèdent des propriétés antioxydantes reconnues par la science. Les anthocyanines de la patate douce lui confèrent notamment des effets positifs sur la santé cardiovasculaire, la prévention du diabète et sur le foie.

Riche en caroténoïdes :

La patate douce contient du bêta-carotène, que l’organisme transforme en vitamine A qui ralentit le déclin cognitif et ce composé neutralise la formation de radicaux libres dans l’organisme et protège ainsi les cellules.

Les autres nutriments :

La patate douce est également une bonne source de :
 vitamine B6, que l’organisme ne peut fabriquer lui-même mais qui est essentielle à son bon fonctionnement, car elle permet de métaboliser les autres nutriments.
 cuivre, qui entre en jeu dans la formation de l’hémoglobine et la réparation des tissus.

Comment choisir et cuisiner la patate douce :

Les patates douces à la chair la plus foncée sont celles qui contiennent le plus de composés antioxydants. Consommez-les de préférence avec leur fine peau car elle renferme une bonne partie de ses bons éléments dans la peau. Choisissez des tubercules qui ne présentent pas de moisissures et conservez-les dans un endroit sombre et sec.

Lavez-les et frottez-les biens avant de les consommer avec leur peau et comme d’habitude essayé de les prendre bio.

Vous pouvez bien sûr trouver dans ce blog un exemple de recette, pour introduire la patate douce dans votre alimentation.

Filez vite dans la rubrique recette pour trouver ma recette et à vos assiettes.

Bon appétit

&Co

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.