SAUMON ALIMENTATION SAINE

SAUMON

BIENFAITS NUTRITIONNELS DU SAUMON POUR UNE ALIMENTATION SAINE et IG BAS

QUALITES NUTRITIONNELLES DU SAUMON :

Bon pour le coeur, pour la vue, anti-ostéoporose, anti-âge avec calcium, magnésium, zinc, fer, potassium, phosphore, cuivre, sélénium. Le saumon a sa place dans une alimentation saine.
Il regorge de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Certains aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement ou contribuent à notre bon équilibre hormonal tandis que d’autres sont nécessaires à notre santé nerveuse et assurent une bonne santé cardio-vasculaire.

Le saumon fournit des protéines et des lipides. Ses lipides comptent une majorité et d’acides gras polyinsaturés et notamment d’oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur le système  cardiovasculaire. Il contient aussi une part importante d’acides gras monoinsaturés, également favorables au système cardiovasculaire.

VITAMINES DANS LE SAUMON :

Sa chair renferme de bonnes quantités de vitamines du groupe B, notamment B12 et B3 (ou PP), ainsi que de vitamine D.

100 grammes de saumon couvrent :

  • 100% de l’apport nutritionnel conseillé par jour pour en vitamine B12
  • environ 75 % de l’apport conseillé en vitamine B3
  • près de 30 % de l’apport recommandé en vitamine D

COMPLEMENT NUTRITIONNEL :

Il apporte aussi de la vitamine A et de la provitamine A et enfin des concentrations en minéraux et oligo-éléments, notamment en sélénium, phosphore, cuivre, fer et potassium.

Profitez d’une alimentation saine et allez voir une de mes idées recettes IG bas avec du saumon.

Co

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.