ASTUCES MINCEUR POUR RETROUVER LA LIGNE

MES PETITES ASTUCES MINCEUR POUR RETROUVER LA LIGNE ET PERDRE DU POIDS EN DOUCEUR

Voici mes astuces Minceur, Belle Ligne et Nutrition :

Comme tout le monde je n’aime pas les régimes minceur et je déteste ces mots donc je vous livre mes petites astuces minceur pour retrouver la ligne et la garder. Ainsi, vous éviterez de perdre trop de temps (voir des années !!!) à chercher des pistes sur un chemin semé… de pièges. 

 

LES 14 PREMIERS COMMANDEMENTS ASTUCES MINCEUR, LIGNE ET NUTRITION :

  1. Alimentation saine et sport ne font qu’un, c’est indissociables. La première équilibre votre métabolisme, l’autre votre corps et le tout équilibre votre mental, mais l’inverse est aussi vrai. 
  2. Accepter sa morphologie car nous avons toutes des petits défauts, ça fait partie de notre personnalité. Alors faisons de nos différences notre force.
  3. Le sport c’est 3 fois par semaine minimum mais 4 c’est encore mieux mais la qualité prime sur la quantité. Des études montrent que 20 minutes de HIIT sont plus bénéfiques qu’un long entraînement d’endurance. Il booste le métabolisme et il y a un « afterburn effect » c’est-à-dire que le corps continue de brûler des calories plusieurs heures après la séance. 
  4. STOP aux produits industriels et transformés et fuyez sucre et farines raffinés
  5. Renforcement musculaire c’est la base de votre ligne et il fera merveille sur votre maintien. De plus, c’est aussi la base de tout sport et remise en forme. 
  6. Les régimes à la mode avec pertes de poids rapides : passez votre chemin. Oui je sais c’est tentant mais croyez-moi : INUTILE et dangereux. Vous croyez vraiment que si quelqu’un avait trouvé une méthode infaillible il ne l’aurait pas divulgué et vendu à grande échelle…
  7. Apprenez à respirer et pensez à le faire à fond régulièrement dans la journée.
  8.  Pensez à rentrer votre ventre régulièrement dans la journée. Et oui ça marche et c’est tout simple : surtout commencez à rentrer le bas du ventre en vidant l’air puis en ayant l’impression de remonter le ventre coller le nombril contre la colonne vertébrale. 
  9. Privilégiez une alimentation IG bas, pour plus d’explication allez voir mes articles précédents à ce sujet et pour des idées allez voir mes recettes healthy 
  10. Pensez à manger des protéines de qualité et des acides aminés. Il y a 8 acides aminés essentiels qui peuvent être apportés uniquement par l’alimentation et ils sont essentiels à votre équilibre. Les acides aminés sont le fondement de tous les processus vitaux, car ils sont absolument indispensables à l’intégralité des processus métaboliques. S’il vous en manque ne serait ce que 1 seul des 7  acides aminés dits essentiels, alors il y aura dégradation des protéines de l’organisme. Il y a un aliment magique pour ça : l’oeuf. C’est tellement simple de bien manger des fois mais il faut absolument que je vous fasse un petit article sur les acides aminés. 
  11. Méfiez-vous des idées reçues et des mauvaises informations. Une alimentation saine ça ne veut pas forcément dire sans graisse, il faut juste savoir les choisir. 
  12. Fixez-vous des objectifs raisonnables et surtout profitez de la vie, profitez des gens, bouger, riez, croyez en vous et vous serez surpris de constater que le reste suit. 
  13. Le stress est l’ennemi numéro 1 de votre ligne apprenez à prendre du recul, à faire une pause de 5 minutes pour recharger et repartir sereinement. 
  14. Lâcher prise, profiter de chaque jour et rappelez-vous ce que l’on pense on le devient, ce que l’on ressent on
    l’attire, ce que l’on imagine on le crée – Boudhha 

A vos baskets, à vos assiettes et bon sport, bonne ligne

&Co

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.