UNE TAILLE FINE AVANT L’ETE AVEC 7 ALIMENTS

7 ALIMENTS POUR REDUIRE VOTRE GRAISSE ABDOMINALE

 

Je vous propose cette liste de 7 Aliments pour réduire votre graisse abdominale et retrouver une jolie taille fine avant l’été.        

Bien sûr, ces aliments sont à inclure dans votre alimentation healthy en complément de vos séances de sport

 

L’huile d’olive

C’est la meilleure huile qui existe (mon trio gagnant c’est bien sûr olive, colza, noix) et votre allié matière grasse pour retrouver une taille fine.

Surtout choisissez la vierge extra pressée à froid, elle est d’une qualité supérieure. L’huile d’olive contient des graisses insaturées qui sont excellentes pour l’organisme. Elle vous apporte aussi de nombreux nutriments lors d’un régime pauvre en graisses. Cette huile permet d’assimiler les nutriments et de réduire le mauvais cholestérol. Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner mais évitez les fritures avec.

J’utilise énormément l’huile d’olive pour mes vinaigrettes healthy.

 

Le saumon

C’est l’une des meilleures sources d’oméga-3. Le saumon fournit un bon apport en protéines et sert à la production du bon cholestérol. Il apporte beaucoup de vitamine D (celle du soleil), bon pour les os et le système nerveux. Il active le métabolisme et augmente la force musculaire.

Mieux vaut préférer le saumon sauvage, plus sain que le saumon d’élevage. Malheureusement  ça devient compliqué de trouver un bon saumon. Celui du pacifique contient moins de polluants que celui de l’atlantique nord. Il faut penser également à consommer les petits poissons gras comme les sardines qui contiennent moins de métaux lourds. Pensez à manger du saumon ou du thon en consommant en même temps de la chlorella ou de la spiruline (algue verte d’eau douce – voir article déjà posté), avec un effet détoxifiant.

 

Les amandes

Ce sont des fruits secs qui contiennent une bonne quantité de protéines, des fibres, du magnésium et du calcium. L’amande apporte également une énergie essentielle à notre corps. Elles sont très recommandées aux personnes qui suivent une alimentation végétarienne ou végétalienne, et à celles qui font beaucoup de sport. Les amandes activent le métabolisme et permettent de contrôler le taux de sucre dans le sang. Elles apportent une bonne dose d’oméga-3.

Je les utilise beaucoup en-cas à quatre heures ou une petite poignée à la fin du repas comme petit dessert. Mais également en purée dans mes vinaigrettes ou incorporées à diverses préparations.

 

L’avoine

Il est important d’inclure l’avoine dans les régimes amincissants car il donne une sensation de satiété. De plus, il est riche en protéines et en fibres. Il permet également de réduire le taux de mauvais cholestérol et il purifie le sang par des substances qui encapsulent les toxines et les graisses pour les éliminer et en débarrasser l’organisme.

Je l’utilise beaucoup au petit déjeuner en flocons mais aussi comme panure ou dans mes crumbles.

 

Le brocoli

Le brocoli est l’aliment idéal pour compléter une diète amincissante et il contient des fibres, de la vitamine C et K et du calcium. Tous ces nutriments agissent de telle manière que les intestins absorbent moins de graisse et celle-ci ne s’accumule pas dans les artères. Le brocoli favorise également une bonne digestion. De plus, il contient peu de calories et renforce le système immunitaire.

Je l’utilise en gratin ou avec des pâtes ou du riz mais également en salade.

Toutefois attention de ne pas en abuser car le brocoli a une forte teneur en vitamine K donc les personnes qui suivent un traitement anticoagulant ne doivent surtout pas en consommer pour garder un taux stable dans leur sang.
Il peut également irriter les intestins sensibles. Pour finir, évitez de prendre de grandes quantités de crucifères (légumes qui appartiennent à la famille du chou, dont le brocoli, le chou-fleur et les choux de Bruxelles) si vous avez des problèmes de thyroïde car ils peuvent empêcher l’absorption d’iode.

 

Les framboises

Ce délicieux fruit rouge contient une grande quantité d’eau et de fibres. Mais surtout il est super bon et merveille des merveilles lors de sa consommation, le corps doit produire davantage d’énergie qui n’en donne. De plus, les framboises servent à activer la circulation sanguine et à réguler le taux de sodium. 

Elles contiennent des flavonoïdes et des anthocyanes qui inhibent l’assimilation des sucres et des graisses.

J’ai déjà fait un article complet sur les framboises et poster des petites recettes.

 

Le thé vert

C’est le brûle-graisses par excellence. Le thé vert renferme de la théine, un principe actif de la famille des caféines qui favorise la lipolyse ou brûlage des graisses. Il contient également du polyphénol, qui permet à la théine de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme. Ses propriétés désinfiltrantes favorisent l’élimination des déchets et toxines par les reins. Il contient également une large part de catéchine, un antioxydant qui permet de réguler le poids et de mieux répartir les graisses dans le corps, tout particulièrement au niveau de la ceinture abdominale. La consommation régulière de thé vert réduirait à la longue votre tour de taille.

De plus, il est alcalin donc il équilibre votre PH. Si vous en buvez à la fin du déjeuner ou du dîner, vous ferez en sorte que le transit intestinal soit facilité. Le thé vert stimule l’organisme, fait baisser la tension artérielle, régule le taux de glucose, lutte contre les radicaux libres et favorise l’absorption du calcium dans les os.

Je l’utilise au petit-déjeuner, dans la matinée et après le repas de midi mais pas plus de trois tasses par jour !

 

Comme vous pouvez le constater rien de rare, rien de cher, rien de compliqué. Compléter avec 3 séances de sport par semaines : abdominaux, gainage, marche intensive, running… et vous serez sublime sur la plage cet été.

Par contre, il ne faut pas vous enfiler des choux à la crème en complément !!!! Sinon je ne pense pas que ces 7 aliments et vos séances de sport auront l’effet escompté.

A vos assiettes, à vos baskets

&Co

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.