MOUSSE CHOCOLAT A L’AVOCAT

MOUSSE CHOCOLAT A L’AVOCAT

Recette originale pour profiter des bienfaits de l’avocat quand on ne l’aime pas trop.

oui, oui chocolat et avocat vous ne rêvez pas. En Europe on n’a pas l’habitude de manger l’avocat en dessert mais dans certains pays il se mange juste saupoudré de sucre. Aller suivez-moi vous allez être surpris.

 

Je vous présente une recette de dessert avec de l’avocat. Une petite mousse chocolat à l’avocat Healthy et IG bas en plus. Elle est parfaite pour les diabétiques, pour les végétaliens et même pour les végans.

C’est également une solution pour en faire manger aux enfants récalcitrants. Bien sûr on ne leur dit rien avant qu’ils mangent la mousse chocolat à l’avocat. D’ailleurs on ne précise pas du tout le nom de la recette c’est encore plus simple.

 

INGREDIENTS pour une mousse au chocolat à l’avocat :

Pour 4 personnes il vous faut :

  • 4 avocats bien mûrs
  • 8 c. à soupe de crème de coco ou d’amande
  • 8 c. à soupe de cacao en poudre (pour moi c’est cacao amer)
  • 3 c. à soupe de sirop d’agave
  • Les graines d’une gousse de vanille
  • Noix de coco râpée pour décorer

 

PREPARATION de la mousse chocolat à l’avocat :

Récupérer la chair de l’avocat et la mettre dans un robot avec la crème, le cacao, le sirop d’agave et les graines de vanille.

Mixer bien jusqu’à l’obtention d’une crème moelleuse et onctueuse.

Répartir dans des ramequins et mettre au réfrigérateur pendant 2h avant de servir. Saupoudrer de noix de coco râpée juste avant de servir vos invités.

Vous verrez cette recette est bluffant et en plus vous profitez des bienfaits de l’avocat (voir mon article Nutrition) avec une recette IG bas.

N’oubliez pas de placer rapidement la mousse au chocolat au frigo quand elle est prête!

Bon appétit et à vos assiettes.

&Co

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.