DES FRAISES LEURS BIENFAITS

LES BIENFAITS DES FRAISES

Bienfaits des fraises

Pour commencer je vous rappelle qu’une consommation élevée de fruits et légumes diminuent les risques de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies.

  • Maladies cardiovasculaires. Les recherches indiquent que les flavonoïdes présents dans les fraises peuvent diminuer le risque d’athérosclérose, un des processus menant aux maladies cardiovasculaires. Des études ont aussi montré que la consommation de fraises permettait de réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL). LEs fraises contribuent aussi à diminuer le cholestérol total, le cholestérol-LDL et les triglycérides chez les personnes obèses.
  • Cancers. Une consommation d’environ 1 ramequin par jour de fraises fraîches ou même congelées permet d’augmenter la capacité antioxydante de l’organisme. Les fraises seraient aussi efficaces pour réduire les risques de cancer et améliorer les défenses du corps contre diverses maladies. Elles se sont également avérés efficaces pour prévenir la prolifération des cellules cancéreuses humaines du colon et du col de l’utérus.
  • Inflammation. Selon certaines expériences les extraits de fraises auraient un effet anti-inflammatoire et les processus d’inflammation sont impliqués dans l’apparition de plusieurs maladies : Alzheimer, cancer et maladies cardiovasculaires.

Que contiennent des fraises ?

Les flavonoïdes sont les principaux composés phénoliques présents dans la fraise. C’est eux qui donnent la couleur rouge des fraises et sont parmi les composés qui contribuent le plus à sa capacité antioxydante ce qui stagneraient la croissance des certaines cellules cancéreuses. Par contre les doses utilisées au cours de ces études sont très élevées

La fraise est riche en acide ellagique, un composé de la famille des tannins. Il est reconnu pour ses propriété santioxydantes  et ses activités antimicrobiennes et antivirales.

Vitamines et minéraux principaux

Vitamine C

fer

Manganèse

 

Trucs et astuces beauté

Les cernes ou les poches sous les yeux peuvent être le produit d’un mauvais sommeil, la rétention d’eau ou d’autres causes diverses. Ce problème au niveau de notre visage nous donne une apparence fatiguée et affecte notre aspect, « c’est un véritable coup pelle ».

Pour remédier à ces problèmes pensez à la fraises car avec ses propriétés anti-inflammatoires elle est magique. Mettez seulement quelques rondelles de fraises sur les zones affectées et laissez agir pendant 10 minutes.

Un exfoliant avec un arôme agréable

Les fraises sont magiques pour exfolier votre peau et éliminer les cellules mortes, tout en apportant un agréable arôme.

Ecrasez une bonne quantité de fraises pour former une pâte, puis ajoutez une cuillerée à thé de sucre et une d’huile de coco ou d’olive.

Petit plus gastronomie-oenologie

Cerise sur le gâteau : les fraises mettent en valeur le champagne. Pour impressionner votre chéri n’hésitez pas à servir une coupette avec des fraises pour un petit repas en amoureux.

 

A vos assiettes &Co

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.