KIWI FRUIT SANTE

LE KIWI FRUIT SANTE AVEC UN TAUX DE VITAMINE C AU TOP

SES ORIGINES :

Les kiwis sont originaires de Chine. Arbre à lianes dépassant généralement les 10m de haut, qui se palisse contre un mur, cette plante peut résister à des températures négatives allant jusqu’à -12°C.

Il faut planter un pied mâle et des pieds femelles afin que la fertilisation ait lieu. C’est au début de l’été que la floraison commence, laissant apparaître des binômes de petites fleurs blanches-crèmes, qui donneront plus tard des fruits du même nom que leur porteur : les kiwis. Ces « souris végétales » comme on les surnomme de part leur forme d’œuf et leur peau marron et velue se trouve maintenant facilement en Europe car l’Italie est le premier producteur mondial et la France est au 5ème rang.

CARTE D’IDENTITE DU KIWI

Indice glycémique : 53
pour une portion de 100 gr :
– 1,14 g de protéines
– 0,52 g de lipides
– 14,66 g de glucides

SES ATOUTS SANTE :

Très riche en vitamine C antioxydante, beaucoup plus que les agrumes, ce fruit est un très bon allié contre les infections, il aide à chasser la fatigue et à lutter contre le vieillissement. Il réduit également le taux de triglycérides et répare l’ADN.
Il facilite la digestion des protéines animaux et améliore de transit intestinal.
Côté vitamines il renferme également de la vitamine E (rare chez les végétaux) mais aussi des vitamines B et il est riche en potassium et magnésium. On y trouve aussi du fer, du cuivre, du zinc et du phosphore. De ce fait, le kiwi fait partie des fruits ayant l’activité antioxydante la plus importante.

EN CUISINE :

Le kiwi est idéal à déguster en dessert, nature. Il faut le choisir avec une peau souple mais pas trop molle et
il vaut mieux le prendre trop dur car il mûrit rapidement à température ambiante. Pour le faire mûrir plus rapidement vous pouvez le mettre dans une corbeille avec des pommes. Le dégagement d’éthylène dû à la maturation des pommes fait mûrir le kiwi (et d’autres fruits d’ailleurs). 
A vos assiettes.
& Co

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.