RISOTTO AU CHOU CHINOIS

RISOTTO CHOU CHINOIS

Suite à mon article sur les bienfaits du chou chinois, je vous propose comme promis une petite recette de risotto au chou chinois.

Je vous rappelle que c’est la saison du chou chinois (et de la plupart des choux d’ailleurs) donc profitez-en pour l’intégrer dans vos menus. Il est sain et pleins de vitamines, d’oligoéléments et de nutriments. Les crucifères sont souvent boudés pourtant ils sont très bon pour notre santé.

Aller c’est parti suivez-moi pour la recette.

INGREDIENTS :

200 gr de riz arborio

1 petit chou chinois

1L de bouillon de légumes bio

1 petit verre de vin blanc

1 gousse d’ail ciselé

1/2 oignons ciselé

1 c à s d’huile de coco

sel, poivre

 

PREPARATION du risotto au chou chinois :

Commencer la recette du risotto au chou chinois par laver et hacher le chou chinois sur une planche puis ciseler l’oignon et l’ail.
Dorer l’ail et l’oignon dans un peu d’huile de coco puis ajouter le chou. Assaisonner (attention pas trop de sel) puis couvrer et laisser mijoter pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, dans une autre casserole, nacrer le riz Arborio dans un peu d’huile d’olive. C’est à dire le mélanger sur le feu pour le rendre translucide.                                                                 Lorsque le riz est bien translucide mais pas doré, mouiller avec du vin blanc et laisser évaporer complètement, l’opération est très rapide.
Ensuite, rajouter le bouillon de légumes chaud petit à petit, en remuant sans arrêt sur feu très doux et pendant 20 minutes pour que le riz soit cuit.
Ajouter le chou mis de côté et mélanger bien au risotto.

Pour les plus gourmands et les non végétaliens, vous pouvez bien sûr rajouter du parmesan.

C’est prêt et il faut passer à table sans attendre car un risotto ça n’attend pas.
Bien entendu vous pouvez comme d’habitude agrémenter cette recette selon vos envies et vos goûts en rajoutant des épices, des herbes, des champignons, du poisson, des crevettes, des morceaux de poulet ou de soja, pour faire un plat complet.

A vos assiettes &Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.