ASTUCES PERTE DE POIDS SANS REGIME

ASTUCES PERTE DE POIDS SANS REGIME

 

Je vous confie quelques petites astuces simples pour perdre du poids sans régime.

La première :

La première astuce perte de poids sans régime va vous étonner mais c’est de « manger ». Et oui les régimes qui vous affament n’ont jamais donné de bons résultats dans le temps et ils déséquilibrent votre corps. Réduire les quantités de nourriture amène le métabolisme à fonctionner plus lentement. Le corps fini par s’habituer et il réduit ses besoins. Résultat vous êtes fatigués, épuisés vous perdez surtout des muscles et dès que vous mangez vous regrossissez.

Bien sûr quand on parle de manger, ça signifie se nourrir correctement et suffisamment pour être rassasié à 3 repas par jour.

L’assiette idéale est 1/4 de protéines, 1/4 de céréales complètes et 1/2 de végétaux frais et de saisons.

La deuxième :

Oublier les produits industriels : trop gras, trop salés et trop sucrés. La totale pour prendre du poids, ne pas avoir ces

vitamines et minéraux et avoir faim 2h après votre repas.

Je sais que c’est compliqué de faire à manger quand on travaille mais vous pouvez faire comme moi. Je cuisine un

maximum le dimanche et puis je mets sous vide ou je congèle. Ensuite, je sors mes repas pré-cuit au fur et à mesure. Je rajoute des herbes, des épices au dernier moment.

La troisième :

Il vaut mieux manger gras que sucré et faire attention aux indices glycémiques des aliments.

Tout d’abord, il faut consommer des bonnes graisses végétales : huile d’olive, de colza, de noix, oléagineux, avocats, poissons gras (les petits de préférence pour les éviter les métaux lourds) et puis des oeufs. Ensuite, contrôler les indices glycémiques de vos aliments. Vous pouvez aller voir le tableau  suivant https://www.naturgie.com/wp-content/uploads/2015/10/indices-glycemiques-p21.jpg

et vous pouvez lire mon article sur les indices glycémiques http://assiettebasketandco.com/2016/12/indice-glycemique-healthy/

La quatrième :

Le gluten, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas allergique que vous devez en manger à profusion. Il y en a beaucoup plus qu’avant dans les aliments donc du coup on en consomme plus sans le savoir.  Alléger votre consommation et vous verrez votre ventre vous dira merci.

Réduisez blé, orge, seigle et pensez plutôt lentilles, quinoa, sarrazin, pois chiches, riz sauvage ou complet (IG oblige). Pour la cuisson, c’est toujours al dente pour toutes les céréales et même pour les légumes c’est mieux.

La cinquième :

Manger suffisamment de protéines ; poisson, viande, légumineuses, céréales complètes… N’oubliez pas c’est 1/4 de l’assiette et qu’elles contribuent à la constitution de vos muscles.

La sixième :

Boire et drainer avec des infusions et du thé vert.

L’eau permet d’éliminer les toxines du corps. Elle améliore les fonctions mentales, les capacités physiques et les fonctions intestinales.

 

 

La septième :

Bouger. Si vous n’êtes pas un grand ou une grande sportive essayez de marcher au minimum 1/2 heure par jour.

C’est beaucoup plus efficace que 3 ou 4 heures le même jour.

En complément vous pouvez vous inscrire à un cours hebdomadaire de votre choix. Ca fait du bien à la tête et au corps. Vous pouvez tenter un sport doux : yoga, pilate, natation, pas besoin de performer et de vous dégoutter.

Passez un bon été

et à vos assiettes à vos baskets &Co

 

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.