TARTE FRUITS ROUGES CREME PISTACHE IG BAS

TARTE FRUITS ROUGES CREME PISTACHE IG BAS

Voici une recette de tarte fruits rouge crème pistache ig bas (pour la pâte). La crème pistache n’est pas très healthy je vous l’avoue car il y a un peu de chocolat blanc (bio) dedans. Par contre à la dégustation vous oubliez tout.

J’adore cette recette quand j’ai du monde car ce dessert présente très bien et il reste très facile à faire. Il faut juste prendre de bons fruits de saison pour une bonne réalisation et un bon résultat.

En plus, les bienfaits des fruits rouges sont multiples :

Les fruits rouges ont un fort pouvoir antioxydant : ils font partie des 20 végétaux en contenant le plus. D’où l’intérêt, en pleine saison, d’en consommer pour combattre les méfaits des radicaux libres sur l’organisme.

Les fruits rouges apportent du potassium : ils renferment de 5 à 20 % des apports quotidiens recommandés en potassium qui est essentiel pour lutter contre l’hypertension, les crampes, la fatigue… et aussi la cellulite. Et oui, les filles profitez-en. Pour ma part c’est à profusion… surtout qu’ils sont très raisonnables en indice glycémique.

Les fruits rouges sont également une bonne source de polyphénols, vitamine P : se sont de puissants antioxydants et ils luttent contre la formation excessive de radicaux libres. Les polyphénols participent également à l’équilibre de notre circulation sanguine et augmentent la résistance des vaisseaux sanguins et améliorent la fluidité du sang, pour soulager nos jambes

Voilà j’ai fini mon petit brief avant d’attaquer la recette.

 

Ingrédients pour une tarte fruits rouges crème pistache ig bas :

Pâte sablé : IG bas

  • 150 gr de farine (mélange de farines de sarrasin + T150 + coco)
  • 100 gr de beurre
  • 50 à 60 gr de sucre de bouleau bio
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 1 cc de levure
  • 1 pincée de sel

Crème pistache : non IG bas dû au chocolat blanc

  • 200 gr de crème
  • 100 gr de chocolat blanc bio
  • 100 gr de mascarpone
  • 20 gr de pâte de pistache (maison donc ig bas)

Des fruits rouges 

  • environ 3 barquettes

Réalisation :

Pour le fond de tarte fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre et quand l’appareil a blanchi et gonflé ajouter le beurre ramolli.

Ajouter le mélange de farines, la levure et le sel pour obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte dans un cercle de 26 cm et faire un trou au milieu et prendre le moule qui vous fait plaisir.

Cuire 20 minutes à four chaud à 180°C.

Pour la crème pistache chauffer la crème avec la pâte de pistache puis verser sur le chocolat blanc et rajouter le mascarpone. Mélanger bien pour obtenir une crème homogène puis mettre au frais 4h minimum.

Pour le montage de la tarte : mettre la crème pistache dans une poche à douille et faire des petites noisettes sur toute la surface du fond de tarte. Disposer des fruits rouges selon votre inspiration et rajouter quelques noisettes de crème pistache sur les fruits.

Voilà c’est prêt. A vos assiettes et bonne dégustation de cette tarte fruits rouges crème pistache.

&Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.